Est-ce possible de s’inscrire sur place?

La période d’inscription est ouverte jusqu’au vendredi 9 février à midi, il ne sera pas possible de s’inscrire sur place. Tous les participants doivent passer par le bureau des inscriptions pour récupérer leur plaque de participant et présenter leur licence FQCS 2018 ou acheter d’une licence d’un jour.


Y a-t-il un âge requis pour participer à l’événement?

Les participants doivent avoir 15 ans et plus au 31 décembre 2018. Le Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne est un événement de type «Open», comprenant une catégorie Femme et une catégorie Homme.


Quels types de pneus peuvent être utilisés?

Les événements hivernaux de type «Course de Fatbike» sanctionnés par la FQSC sont réservés aux vélos Fatbike avec des pneus de plus de 3,5 pouces de large.

L’utilisation de vis, clous ou autres méthodes «maison» n’est pas autorisée. Les pneus cloutés sont autorisés sous les conditions suivantes :

  • Les clous ont un maximum de proéminence de 3 mm de la bande de roulement
  • Les pneus ont été usinés avec clous ou les clous ajoutés sont des clous conçus spécifiquement pour le cyclisme.

Comment les vélos seront-ils montés au sommet du Mont-Sainte-Anne le samedi matin?

Les participants sont responsables de leur vélo, ils auront accès au sommet en télécabine entre 8h45 et 9h45 avec un laissez-passer qui leur sera remis au bureau des inscriptions le samedi matin. Le chalet du sommet sera ouvert et accessible pour les participants.

L’équipe du Challenge Fat Bike Mont-Sainte-Anne redescendra les sacs des participants qui souhaitent se changer avant le départ. Les sacs seront gardés en sécurité au bureau des inscriptions.